Info pratiques

Préparez votre venue

  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous pour visiter et faire découvrir à votre compagnon avant son séjour
  • Pensez bien à prendre le carnet de santé mis à jour de votre chien et de faire ses rappels (CHPPI + toux de chenil) au moins 10 jours avant son arrivée à notre pension
  • Si votre chien est sous traitement, munissez-vous également de l'ordonnance de votre vétérinaire traitant
  • N'hésitez pas à apporter des couvertures ou jouets pour réduire son stress
  • N'oubliez pas de vermifuger et traiter à l'antipuce avant son séjour


Contrat

  • La Pension accepte d'héberger le chien du Propriétaire, dénommé(e) ci-après "le Chien", selon les conditions définies dans le présent contrat.
  • Votre animal doit obligatoirement être identifié par tatouage ou puce électronique et à jour de vaccins. Le carnet de vaccination et la carte d'identification de l'animal nous seront confiés à son arrivée et seront conservés pendant tout le séjour.
  • Durée de l'hébergement L'hébergement du Chien débutera et se terminera selon la date indiquée sur la réservation, sauf résiliation anticipée, comme prévu dans les conditions du présent contrat.
  • Conditions financières Tarif journalier de l'hébergement : 22€ par jour. Traitements médicaux, et autres soins spécifiques : doivent être fournis par le Propriétaire Le paiement de l'hébergement devra être effectué à hauteur de 30% arrhes lors de la réservation et le solde complet à l'arrivée du Chien dans l'établissement.
  • Alimentation et soins Alimentation : Le Propriétaire fournit la nourriture pour le Chien. En cas de besoin, la Pension peut fournir la nourriture. Soins médicaux : Si le Chien nécessite des soins médicaux durant son séjour, la Pension prendra les mesures nécessaires, après consultation avec le Propriétaire ou son vétérinaire.
  • Comportement et sécurité Le Propriétaire déclare que le Chien est en bonne santé et à jour dans ses vaccinations. Le Propriétaire s'engage à fournir une copie des documents vétérinaires relatifs à la santé du Chien, y compris un certificat de vaccination, à son arrivée. Le Chien doit être capable de vivre avec d'autres animaux (si applicable) et ne pas présenter de danger pour le personnel ou les autres chiens. En cas de comportement dangereux, la Pension se réserve le droit de refuser l'hébergement ou de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
  • Responsabilité et assurance La Pension s'engage à fournir un hébergement et des soins appropriés au Chien, mais ne peut être tenue responsable des accidents, maladies ou décès pouvant survenir durant son séjour, sauf en cas de négligence de sa part. Le Propriétaire est responsable des dommages causés par le Chien à la Pension ou à des tiers. Le Propriétaire doit être assuré pour couvrir ces risques et fournir la preuve de cette assurance, le cas échéant. La literie et les jouets de vos compagnons sont acceptés à condition qu'ils soient propres. Ils resteront sous la responsabilité du propriétaire. La pension ne pourra donc pas être tenue pour responsable en cas de dégradation.
  • Annulation et résiliation Le Propriétaire peut annuler la réservation avant la date d'arrivée mais perd les arrhes conformément à l'article 1590 du Code civil. Une assurance couvrant les arrhes est proposée à titre facultatif. La Pension se réserve le droit de résilier ce contrat en cas de non-respect des termes du contrat, d'agression du chien ou d'autres situations menaçant la sécurité des autres animaux ou du personnel.
  • Droits et obligations de la Pension La Pension s'engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer le bien-être du Chien. En cas d'urgence, la Pension prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé du Chien, y compris une consultation vétérinaire qui est à la charge du Propriétaire.
  • Confidentialité et données personnelles Les informations personnelles relatives au Propriétaire et au Chien seront traitées conformément à la législation sur la protection des données personnelles.
  • Dispositions diverses Force majeure : En cas de force majeure (incendie, catastrophes naturelles, etc.), la Pension ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité d’héberger le Chien. Tout animal non repris 7 jours et sans nouvelle de la part du propriétaire après la date prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.